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8 sept. 2022

Renforcement des capacités des staffs du terrain sur le rapportage des activivités (AHI DMI)

Dans le cadre de la réalisation de leur changement pivot 'les responsables de l'association sont capables de rédiger des rapports de manière systématique', AHI DMI a organisé le 13 juillet un atelier pour ses collaborateurs sur la préparation d'un rapport d'activité.


Nous partageons quelques leçons apprises de la formation :  

Comment améliorer la qualité du rapport pour les staffs, parce que nous recherchons la qualité et non la quantité

Les auteurs du rapport doivent  retenir dans les rapports les canevas suivants :
  • les dates et l’heure
  • la préfecture /  sous-préfecture / village / quartier etc..
  • le lieu de la formation
  • le total de bénéficiaires /total de participant(e)s atteints
  • la fiche de présence 
  • le thème de l'activité
  • le continu de la formation
  • les résultats atteints
  • l'impact
  • les défis
  • les suggestions
  • la conclusion
  • les annexes et photos 

Il est bon de clarifier et se mettre d'accord sur

  • qui rédige le rapport (et c'est mieux à l'avance)  
  • à qui le rapport est destiné  
  • mettre en place la chaîne de responsabilité (qui rapporte à qui)

Investissez également dans votre propre formation et développement
(apprendre une nouvelle langue, faire un travail supplémentaire, prendre des initiatives, ...).
Cela vous amène à passer à un niveau supérieur.


Laissez votre département vous montrer de possibles innovations.

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