Plusieurs séances de travail ont eu lieu dans le cadre de l’amélioration organisationnelle de JFDDH. Lors de la revue du Manuel de procédures, certains outils ont été améliorés et d’autres créés. Les multiples séances de travail ont été capitalisées les samedis pour ne pas perturber le bon fonctionnement régulier.
Cet accompagnement a permis aux membres de JFDDH d’être perpétuellement en travail pour identifier et évaluer les pratiques existantes :
- améliorer et consolider le manuel de procédures pour que celui - ci réponde aux besoins du terrain, de procédures étayées adéquates et exigences des bailleurs ;
- gérer de manière transparente les ressources financières de JFDDH ;
- les capacités du personnel sur le Genre et la diversité sont renforcées.
La vulgarisation et les formations seront faites après la revue du Manuel et l’informatisation complète des données financières dans le logiciel SAGE SAARI.
Ci-dessous un tableau récapitulatif des actions prises
ayant conduit à des outils revus ou créés
N° |
Outils avant révision |
Outils après révision |
|
NIVEAU DES OPERATIONS |
|||
1. |
Bon de commande (Word) |
Bon de commande (version Excel) |
outil revu |
2. |
Classement
confus |
Ségrégation du Classement Finance de la Logistique / Achats |
outil revu |
3. |
|
Fiche annuelle individuelle du personnelle |
outil créé |
4. |
|
Réconciliation Bancaire adoptée |
outil créé |
NIVEAU DES PROGRAMMES |
|||
5. |
|
Formulaire de compte rendu sommaire de réunions hors du Bureau |
outil créé |
6. |
|
Fiche technique d'intégration genre est créée et disponible pour les activités de JFDDH |
outil créé |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire