Ma liste de blogs

17 mars 2024

JFDDH : L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE APPROUVE LE PROJET NGANGU

Le samedi 13 janvier 2024, les membres de l’ONG Jeunes et Femmes pour le Développement et les Droits de l’Homme (JFDDH) se sont réunis au siège social du  quartier Galabadja Sinistrés en Assemblée générale Ordinaire suite à la sur convocation du Président du Conseil d’Administration.

Il a été établi une liste de présence signée par les membres présents. Celle-ci est en annexe du procès-verbal. L’Assemblée Générale a été présidée par le Dr Cédric Patrick le Grand OUANEKPONE, Président du Conseil d’Administration et pour rapporteur de séance, M. Barack DELOYAS, Expert Spécialiste en milieu jeune. Deux absences ont été déploré notamment celle du Coordonnateur National M. Félicien NDEMA et le Chargé de programme M. Albéric Francis REMBANGA au dernier moment l’un pour les raisons de santé et l’autre en mission de suivi pour une urgence à Nola avec le Partenaire SGP à l’intérieur du pays. 

Le quorum étant atteint, l’Assemblée a donc pu valablement délibérer conformément aux dispositions des statuts et règlements intérieurs.

Le projet NGANGU était le quatrième point de l’ordre du jour. 

 

L’AG a pris note que le projet NGANGU comprenait un accompagnement technique proposant 

  • l’élaboration du plan d’action adapté au contexte de l’organisation avec les ajustements possibles, 

  • la révision du  manuel de procédure, plus clair et précis dont le draft a été  soumis au Conseil d’Administration à l’expertise financière et comptable du Vice-Président Rodrigue ADAME pour approbation.

Mme Lilicia YANGANA, associée à la Mobilisation des ressources et du Rapportage, a fait le point sur l’état d’avancement du processus du projet NGANGU en cours.

TEARFUND et JFDDH ont fait un pas très significatif en signant une manifestation d’intérêt le 13 Décembre 2023 qui encadre les devoirs et les obligations entreles deux partieis qui concerne le renforcement des capacités des organisations - partenaires en général sur tous les plans et pour JFDDH sur le plan institutionnel en particulier. 

Depuis le début du projet NGANGU jusqu’à présent, JFDDH se sent renforcé sur le plan institutionnel et organisationnel. De manière individuelle, les membres ont une bonne compréhension partagée de règles, des procédures et politiques de l’organisation, un accent particulier est mis sur l’aspect programmatique. 

Le Président du Conseil d’Administration le Dr Cédric OUANEKPONE apprécie l’approche de l’évaluation à 360° adoptée par TEARFUND et le CERAR ainsi que la capitalisation des améliorations observées à bon escient.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire